Depuis début février, David Royer a pris les commandes du mythique restaurant Le Castel Ac’h, à Lilia.
Originaire de Rennes, il a fait ses études au lycée hôtelier de Dinard puis de Strasbourg. Il part ensuite dix ans en Écosse au Balmoral Hôtel pour apprendre l’anglais.
C’est là qu’il rencontre sa femme. Elle est finlandaise et c’est en Finlande qu’il travaillera pendant dix autres années, d’abord à l’hôtel Kamp puis en ouvrant à Helsinki « La Place », un restaurant gastronomique doublé d’une épicerie fine et d’un service de « chef à domicile ».
Après un détour par Paris, il s’installe sept ans à Lussac-les-Châteaux, près de Poitiers, avant de se rendre au Festival du château gourmand à Brélès.
Récompensé par le Prix jeune talent Gault & Millau en 2016, il accepte la proposition de M. Jaclin de s’installer à Plouguerneau.
Décidé à mettre à l’honneur le territoire, il souhaite faire de son établissement un lieu entre terre et mer. Sa carte composée de produits locaux sera courte mais changera au fil des saisons. Les légumes viennent du jardin de Marion Gérard au château de Kergroadez, les algues, viandes, poissons et crustacés de producteurs locaux. Inventive et délicate, sa cuisine est un régal des papilles et des yeux.
Prochaine étape, un jardin de plantes comestibles et une boutique d’épicerie fine qui complétera l’offre.

Le Castel Ac’h à Plouguerneau